Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > L’impact de la... > Tous les messages
Mise à plat de quelques données...
Message écrit le 15/05/2008 par Patrice en réponse à Pas seulement la sécurité de la France

Je voudrais remettre les idées en place en ce qui concerne l’armée suisse. La Suisse dispose actuellement de 370 à 380 chars de bataille léopard 2 A4 soit un char sensiblement équivalent à notre LECLERC dont nous avons officiellement 406 exemplaires. Nous n’avons aucun autre char de bataille. La Suisse a aussi une armée de 126 000 hommes environ. L’armée de terre française fait environ 130 000 hommes..

En fait, compte tenu de la quantité de militaires français "projetés" je ne suis pas sur que l’armée française pourrait stopper l’armée Suisse sans l’arme nucléaire. Heureusement la Suisse n’a pas d’ambitions territoriales. Mais bien qu’entourée complètement de nations de confiance (Seulement l’Europe après tout) elle se donne quand même de moyens.

.. L’armée suisse serait elle miraculeuse ? Non mais elle bénéficie d’un soutien total à tout les niveaux depuis l’état jusqu’aux petits employeurs et à la population. Et personne n’a osé l’attaquer depuis .. le 16° siècle ? Je ne suis pas sur qu’il ne faudrait pas faire un effort pour avoir une armée suisse.

Tri:    retour au forum Retour à la liste des messages
Les réponses à ce message (1) Classer par sujet, inverse Classer par sujet
Auteur Classer par auteur, inverse Classer par auteur, inverse
Date Classer par date, inverse Classer par date
cece
25/05/2008
mais encore ?
l’équipement d’une armée ne reflète pas son efficacité. Surtout quand celle-ci ne met pas à l’épreuve son matériel et ses troupes. L’armée française peut se targuer d’être présente sur de nombreux théatres internationaux. Il est évident que la Suisse comme le Luxembourg, l’Autriche et autres états enclavés prospèrent à moindre frais grace à notre parapluie militaro-nucléaire. La crise au Darfour, le Liban, la Côte d’Ivoire, Le Tchad, L’Afghanistan, le Kosovo, etc.... n’ont pas vu beaucoup de soldats suisses. Ah c’est vrai cette sacrée neutralité. A deux doigts de voler en éclats durant la seconde guerre mondiale. Ce qui était vrai avant ne le sera peut-être plus demain.
Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site