Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Comment garantir l&#... > Tous les messages
nombre d’années de cotisations
Message écrit le 11/06/2008 par alexandre
Beaucoup de personnes se plaignent du projet de réforme, concernant le nombre d’années de cotisation qui pourrait passer à 41 années, cela me fait doucement sourire, quand je pense que j’ai commencé a traivailler cher un patron comme apprentit, à l’âge de 13 ans et 10 mois, pour arrêter à l’âge de 61 ans, ce qui fait un peu plus de 47 ans de labeur et en plus un métier physique, alors messieurs et médames faites un petit effort, pour péréniser notre système de retraite par répartition ! ! !
Tri:    retour au forum Retour à la liste des messages
Les réponses à ce message (4) Classer par sujet, inverse Classer par sujet
Auteur Classer par auteur, inverse Classer par auteur, inverse
Date Classer par date, inverse Classer par date
égal
13/06/2008
Quel age avez vous donc ?
En considérant l’apprentissage comme "un labeur" et en partant à 61 ans vous aviez certainement dépassé les 150 ou 160 trimestres cotisés,non ? Etonnante votre remarque !
aixles
13/06/2008
reponse
je suis dans le meme cas je pense que notre systeme est le meilleur donc gardons le mais tous divent faire des efforts aixles
Marie
12/06/2008
comment cotiser lorsque votre employeur vous a mis au "rebut" ?

Faire un effort pour péréniser le système de retraite, nous,les séniors au chômage, n’aurions pas demandé mieux si nous n’avions pas été mis au "rebut" par des employeurs qui nous trouvaient trop chers et plus corvéables à merci.

Moi, ce qui me fait "Doucement sourire", je dirais plutôt "grincer des dents", c’est le souhait de notre cher Président qui veut à tout prix remettre les séniors au travail. Certains le pourront peut être, dans des métiers qui ne les ont pas trop "abimés" et les autres vivront de la charité "publique". Je m’explique.

Licencié après 41 ans de travail dans le cadre d’un plan social pour préserver l’emploi des plus jeunes (sic ! !), mon mari aurait pu liquider sa retraite longue carrière en Mai 2009, il en rempli toutes les conditions (58 ans, début d’activité à 14 ans, 41 ans de cotisations) mais si la loi Fillon change,il n’aura que le RMI pour vivre, l’Allocation Equivalent Retraite étant supprimmée au 01 Janvier 2009. Et combien de séniors au chômage sont dans ce cas là, sans espoir de retrouver un emploi leur permettant de vivre décemment, car ils n’intéressent plus les employeurs ?

Au sujet de la réforme, et les régimes "spéciaux", ils vont être mis sur la table quand ? Trop facile de toujours taper sur les mêmes.

Jeff
12/06/2008
POUR QUI ? POURQUOI ?
Si il avait suffit d’augmenter le nombre d’annuité le problème serait réglé me semble t il(ne sommes nous pas passé de 37.5 annuité à 40 annuité). De plus en 1993 , la réforme BALLADUR fait que les retraite sont indexées sur les prix (normalement ! ! !) et non plus sur l’augmentation des salaires, ce qui a fait baisser le montant des retraites. La seule solution c’est l’égalité dans les différents systèmes de retraite(calcul de la retraite,durée de cotisation,pénibilité,avantages, droits et devoirs etc.....) et le partage des richesses( le vrai partage des vraies richesses)
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site