Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Organisation de la s... > Tous les messages
Valoriser les astreintes et les deplacements
Message écrit le 28/04/2008 par Pano38

La remuderation actuelle des medecins etant uniquement basée a l’acte, le medecin doit, pour gagner sa vie, faire le maximum d’actes par jour, si possible dans un cadre agreable, pour cela il faut :

1) le maximum de malades a proximités, donc habilter une region tres peuplée et plutot en mauvaise santé (age, polution, travail penible, accidents ...)

2) Passer du temps a faire des actes, donc eviter de faire des deplacements, des astreintes, ne pas habiter une region a faible densité de population.

3) donner une prime au medecin qui accepte de s’installer dans des regions, villes, cités ... peu accueillantes d’un point de vue climat et tourisme ... pour cela il me semble clair qu’il y a plus de volontaires pour une grande ville de la cote d’azur que pour hameau du nord

Je comprend que cela compliquerait les calculs pour la sécurité sociale mais si l’objectf est de mieux repartir les generaliste sur l’ensemble du teritoire il va surement falloir le faire ... sinon la situation restera dans l’etat actuelle pour longtemps.


Ce message n'a pas reçu de réponse.

République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site