Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Comment garantir l&#... > Tous les messages
comment cotiser lorsque votre employeur vous a mis au "rebut" ?
Message écrit le 12/06/2008 par Marie en réponse à nombre d’années de cotisations

Faire un effort pour péréniser le système de retraite, nous,les séniors au chômage, n’aurions pas demandé mieux si nous n’avions pas été mis au "rebut" par des employeurs qui nous trouvaient trop chers et plus corvéables à merci.

Moi, ce qui me fait "Doucement sourire", je dirais plutôt "grincer des dents", c’est le souhait de notre cher Président qui veut à tout prix remettre les séniors au travail. Certains le pourront peut être, dans des métiers qui ne les ont pas trop "abimés" et les autres vivront de la charité "publique". Je m’explique.

Licencié après 41 ans de travail dans le cadre d’un plan social pour préserver l’emploi des plus jeunes (sic ! !), mon mari aurait pu liquider sa retraite longue carrière en Mai 2009, il en rempli toutes les conditions (58 ans, début d’activité à 14 ans, 41 ans de cotisations) mais si la loi Fillon change,il n’aura que le RMI pour vivre, l’Allocation Equivalent Retraite étant supprimmée au 01 Janvier 2009. Et combien de séniors au chômage sont dans ce cas là, sans espoir de retrouver un emploi leur permettant de vivre décemment, car ils n’intéressent plus les employeurs ?

Au sujet de la réforme, et les régimes "spéciaux", ils vont être mis sur la table quand ? Trop facile de toujours taper sur les mêmes.

Ce message n'a pas reçu de réponse.

Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site