Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Comment garantir l&#... > Tous les messages
ASSUREURS ou ETAT : danger .
Message écrit le 12/06/2008 par Kernoway en réponse à INTRODUIRE UN PEU DE CAPITALISME

En payant les cotisations de retraite par répartition , c’est bien simple, on est certain d’être dépossédé immédiatement ( le cotisant n’a absolument aucune garantie d’une quelconque prestation en retour : une simple promesse de celui qui n’aura même pas à le tenir ... Bravo à ceux qui arrivent à le faire croire !...

En payant des cotisations à un assureur pour constituer une rente viagère par capitalisation selon les règles comptables et mathématiques, le cotisant sera spolié ( à l’époque près ) de la même façon, d’une part par les prélèvements abusifs qui seront faits, tant sur les sommes collectées que sur les produits financiers, par les assureurs et les intermédiaires, d’autre part par les risques d’erreurs et d’oubli du pensionné après de trop longues années de survie ( et les fusions successives des assureurs ...) ... On pourra lui souhaiter bonne chance pour recevoir sa pension lorsqu’il sera âgé de 95 ans et plus et oublié de tous et surtout de son assureur ... ! ( Sauf à mettre en place un organisme indépendant contrôlant la parfaite régularité de l’opération de restitution viagère de l’épargne).

On a bien compris : on est volé de toute façon. Volé immédiatement avec la répartition. Volé progressivement et surtout en fin de parcours avec la capitalisation... et surtout volé ( les enfants ou héritiers ) en cas de décès prématuré ... Il ne reste que l’épargne individuelle : la seule solution cohérente , associée facultativement à une rente à effet différé, ( par exemple à partir de 95 ans ; mais payable à 60 ans ).


Ce message n'a pas reçu de réponse.

Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site