Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > L’impact de la... > Tous les messages
recherches scientifiques et technologiques
Message écrit le 7/06/2008 par Anonyme en réponse à La place et le poids de la recherche technologique et scientifique

chaque pays européen doit se spécialiser sur un "tout" et arriver à construire un pôle d’excellence ; il serait pour cela utile de privilegier les échanges d’étudiants entre pays d’europe ; mais aussi de cadres et de hauts fonctionnaires.

il faut développer l’envie d’innover et permettre que les BESOINS de l’industrie de défense soient clairement identifiés.

  certains pays sont forcés de consacrer la plus grande partie de leur PIB à l’industrie de défense (c le cas d’ISRAEL) ;" nous nous avons la technologie ..." gardons à l’esprit que ce pays représente une formidable image de ce que les relations internationales nous forceront peut être un jour à subir ! seule l’armée sait ce que signifie les temps de paix. les citoyens ignorent tout du devoir de réserve ; du maintien opératoire des hommes et des matériels . un nouveau modèle comportemental est à créer afin d’engager une compétition entre génerations. nous devons stimuler les plus jeunes et conserver nos acquis, proteger nos cultures spécifiques et tendre à nous réaliser harmonieusement en triomphant des difficultés de la vie. Je regrette que l’outil de la conscription est été abandonné alors qu’au delà notre société il est parfois imposé pour 3 années aux femmes !


Ce message n'a pas reçu de réponse.

Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site