Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Les interventions ex... > Tous les messages
Avec tous ces joujoux de guerre !
Message écrit le 22/04/2008 par alain

Avec tous ces joujoux de guerre !

Je ne comprends pas grand chose à ces sigles bizarres !

Pourriez vous s’il vois plaît, transformer ces chiffres abscons

En Hôpitaux, crèches, garderies, écoles maternelles, conservatoire de musique, salle de sport et autres plaisanteries du peuple.

Pour que je comprenne, pourquoi il est si important de dépenser les milliards que nous n’avons pas (dixit l’Elysée) pour aller porter la mort si loin de chez nous ?

Tri:    retour au forum Retour à la liste des messages
Les réponses à ce message (3) Classer par sujet, inverse Classer par sujet
Auteur Classer par auteur, inverse Classer par auteur, inverse
Date Classer par date, inverse Classer par date
Requin
26/04/2008
autre vision des choses
Même si il y a eu de graves erreurs dans les sommes dépensés pour la défense (trop d’hommes, pas assez de matériels en état), ces "joujoux", comme vous dites, servent à ouvrir des écoles, des hopitaux, etc etc... dans des pays (Afganistan, ex-Yougoslavie...) qui étaient sous dictatures ou en guerre. bien sur, cela ne concerne pas directement nos vies à court terme, mais si les Américains avaient pensé comme vous pendant la seconde guerre mondiale, nous serions toujours sous occupation Nazi ! !
Jeanmarie
25/04/2008
Dormir tranquille
Avec des joujous pareils comme tu ecrits, sache que tu peux dormir tous les soirs bien tranquillement dans ta petite maison avec ta petite famille. Sais-tu pourquoi des gens passent 70 jours sous la mer dans une grosse boite de conserve que l’on appelle un sous marin ? Sais-tu pourquoi les gars des Forces Spéciales ou de la DGSE (entre autre) "offrent" leur vie pour te garantir ta petite sécurité de tous les jours ? Je crois que tu ne sais pas grand chose en fait. En revanche tu sais sans doute que les parents apprennent ce vendredi à 16h30 que les profs seront en greve lundi toute la journée. Mais saches que le militaire lui, il sera bien présent à son travail parce que la grêve c’est un truc qu’il ne connait pas ! Alors tes mots .... abscons ...
marcus
24/04/2008
Porter la mort ?

Alain, si le choix entre le beurre et les canons était possible votre question aurait un sens mais la réalité est que la sécurité et la garantie de l’intégrité physique des personnes sont un préalable à toute forme d’action humaine.

Lorsque les "snipers" tiennent les rues les écoles sont vides.

Lorsque les champs sont minés les agriculteurs ne cultivent pas.

Lorsque les bibliothèques ont été incendiées il est trop tard pour étudier.

N’hésitez pas à visiter Sarajevo et à échanger avec celles et ceux de ses habitants qui ont vécu les années de guerre civile. Ce n’est pas loin, Sarajevo est plus près de Nice que bien des villes métropolitaines.

Bien sûr que les dépenses de défense doivent être comptées, comme toutes les autres. En France 1,7% du PIB est consacré à la défense, 30% aux dépenses sociales. Celles et ceux qui contribuent à la richesse nationale peuvent-ils le faire sans sécurité ? Iriez-vous enseigner, produire ou soigner au prix de votre vie ?

Enfin, je ne vois pas à quoi vous pouvez faire allusion en affirmant que nous "portons la mort si loin de chez nous".

République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site