Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > L’Europe concr... > Tous les messages
Diplome européen !
Message écrit le 7/07/2008 par Guy de Montpellier, Fr.

MM.

visiblement, et sauf epsilon toujours possible, le "Diplome européen" traîne des pieds. Pourtant le "Diplome" (européen ou pas) est auj. le préalable incontournable à toute embauche. Alors ?

Je ne parlerais même pas du "Contrat de travail européen"... qui devrait le suivre. Même pas un formulaire commun ! Formulaires dont nous sommes pourtant si friands.

Alors je me pose une Q° : "Vivons-nous une Europe virtuelle ?", une Europe déconnectée de la Réalité ? une Europe qui ne songerait qu’à ses propres fantasmes (style la ’pêche aux moules’ ou la ’taille des sucettes’ ?).

J’en parle autour de moi, on me répond : "C difficile !". Difficile certes mais après + de 50 ans d’Europe, n’S pas un peu étrange qu’on en soit encore réduit à ce genre de réponse ?

Guy de Montpellier, Fr.

Tri:    retour au forum Retour à la liste des messages
Les réponses à ce message (1) Classer par sujet, inverse Classer par sujet
Auteur Classer par auteur, inverse Classer par auteur, inverse
Date Classer par date, inverse Classer par date
chr
8/07/2008
europe

Effectivement , je suis d’accord avec vous . Il me semble qu’il s’agit d’une europe sinon virtuelle , au moins déconnectée de la réalité ! Les lois qui sont votées se préoccupent plus de savoir quels produits ont le droit à l’appellation "chocolat" ou du pourcentage de matiere grasse dans les fromages que des vrais problemes ! entre le référendum Francais de 2005 et l’ouverture des frontieres il s’est passé peu de temps et il aurait fallu que chaque pays change ses habitudes qui datent de plusieurs décennies !

Je pense que celà va trop vite et que les changements auraient dus etre faits sur la longueur avec des objectifs définis de 10 ans en 10 ans par exemple

de toute façon les gouvernements la veulent cette europe , que ca passe ou que ca casse , pour preuve lorsque les gens votent NON on modifie quelques lignes et on fait passer en force . Quid de la démocratie ?

C’est ce qui s’est passé en France et dernierement avec nos voisins

République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site