Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Comment garantir l&#... > Tous les messages
REPONSE A BIBICHE ET FRANCOISE
Message écrit le 12/06/2008 par Anmi en réponse à 2009 Retraites anticipées uniquement à partir de 58 ans ?

Ce qui m’étonne concernant la réponse de Bibiche c’est que M. Xavier BERTRAND ai pu lui répondre concernant la décision et le détail de la retraite anticipée et surtout qu’il lui ait conseillé d’aller voir le député de sa circonscription afin qu’il intervienne auprès des caisses de retraite comme si un député a les pouvoirs de passer au dessus des décrets d’application, et des lois ! ! ! Tant que la loi sur la réforme de retraite (tous les aspects de la retraite : retraite anticipée longue carrière cotisée, métiers pénibles, harmonisation retraite de réversion, allongement du temps de travail, surcôte, décôte, rachats de cotisations, ect...) n’est pas définie, divulguée suivant décret, et ensuite détail de la mise en application adressé aux caisses de retraite, Mrs les députés ne pourront pas intervenir. Ils n’ont aucun pouvoir pour faire des passe-droits ! ! !

Pour répondre à Françoise personne ne sait qu’elles seront les nouvelles conditions pour obtenir une retraite anticipée longue carrière cotisée

LAISSEZ TRAVAILLER LE GOUVERNEMENT SANS PRECIPITATION POUR NOUS FAIRE UNE LOI LE PLUS JUSTE POSSIBLE ET EQUITABLE SINON CELA ENTRAINERAIT DANS 5 ANS UNE NOUVELLE LOI TRES RESTRICTIVE. (la réforme des retraites doit être faite dans une vision à long terme et non sur 5 ans qui pourrait avantager et pour faire plaisir les futurs retraités, et ceci quelques fois dans un but électoral) Soyons sérieux,l’avenir de la retraite doit se voir dans sa globalité et pour tous afin de ne pas se recroqueviller dans l’ égoïsme aux risques de ne plus pouvoir subvenir aux retraites ou de laisser payer plus chers nos enfants et nos petits-enfants.

Tri:    retour au forum Retour à la liste des messages
Les réponses à ce message (2) Classer par sujet, inverse Classer par sujet
Auteur Classer par auteur, inverse Classer par auteur, inverse
Date Classer par date, inverse Classer par date
françoise
12/06/2008
réponse à anmi

Je laisse travailler le gouvernement mais je m’étonne de l’incohérence suivante à laquelle personne n’a toujours pas donné de réponse :

J’ai acquis des droits à une retraite anticipée et je souhaite qu’ils soient figés dans le temps pour conserver mes acquis et travailler 2 ans de plus !

Ce n’est pas une démarche égoïste ! Je pointe juste du doigt une absurdité :

Les organismes de retraites refusent de figer mes droits. On m’a délivré une attestation de durée cotisée avec un renvoi à une notice qui m’explique qu’ils ne seront plus valables en 2009 ! Je ne suis pas la seule dans ce cas !

Je ne demande qu’à continuer à travailler et à cotiser tout en conservant mes acquis ! ! ! !

Qu’en pensez-vous anmi ?

De plus ce forum a été créé pour la discussion et les échanges d’idées. Qui êtes vous pour demander à ce qu’on laisse travailler le gouvernement ? Je vous rappelle que c’est lui qui est à l’initiative de ce forum !

Françoise.

bibiche51
12/06/2008
réponse à Anmi
Déja ,Mr Bertrand m’a bien dit cela pour la bonne raison que la MSA attend l’autorisation et il ne voit pas l’intérêt de le faire puisqu’il n’y a pas donné fin ,c’est pourquoi il m’a dit que les députés qui sont au courant peuvent prendre contact avec les organismes .C’est pour le moment ceux qui ont bien leurs 168 trimestres cotisés. C’est vrai qu’ensuite il faudra sûtrement 1 trimestre de plus vu l’allongement de durée de cotisation à 42 ans D’autres part les nouvelles décisions s’il y en a ne prendront effet qu’à partir de janvier 2009 Pour le moment la loi fillon n’a ni décret,ni texte de loi dans la limite du temps pour les carrières longues et vont bien au delà de 2008
Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site