Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > L’impact de la... > Tous les messages
Union Européenne et mutualisation des acquis et compétences.
Message écrit le 7/06/2008 par Anonyme en réponse à Défense au sens large

l’Union européenne doit permettre de mutualiser les acquis et compétences ; Sur le plan judiciaire, policier, et militaire ceci reste à harmoniser et finaliser avec la rédaction d’un gouvernement de l’Union . la PESC existe ainsi que la JAI (politique européenne de sécurité commune) (justice affaires intérieures) mais nombre de décisions sont frennées en raison de la nature du suffrage. (unanimité/majorité) si les nombreuses études que j’ai consulté évoquent une réelle harmonisation et coopération ; elles prétendent toutes que cela est inconcevable en terme de renseignement. chaque Etat tend à protéger ses sources dans une matière qui intègre les médias, la diplomatie, la politique bien sur .

L’Union si je ne m’abuse à nommé une personne responsable des questions de TERRORISME. il est temps de fonder une agence européenne de renseignement à l’image de la célèbre agence fédérale mais de lui donner un statut mixte. (civil/militaire) et des prérogatives exorbitantes de droit commun.
  le 11/09/2001 marque la défaite des systemes purement technologiques et il appartient à l’UE de défendre sur la scene internationale ses positions. En ce sens on peut juger que quelques nominations, quelques rapprochements avec des pays amis sont susceptibles de faciliter la création de cette future grande agence .

************************************************************
Modifié par moderateur8 Le 2008-06-07 20:57:44
************************************************************


Ce message n'a pas reçu de réponse.

Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site