Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Propositions de la C...

Archivé


personnages_3types (655 octets, 40x21 px) Sujets : 131 Ouverture : Novembre 2007 Entrer dans le forum
Réponses : 276 Fermeture : 10 décembre

Propositions de la Commission Alzheimer : donnez votre avis
La Commission Alzheimer, mise en place le 3 septembre, a rendu son rapport le 8 novembre 2007. Celui-ci a pour objectif de tracer les grandes lignes du Plan Alzheimer qui sera effectif de 2008 à 2012.

Pour ses travaux, la Commission s’est appuyée non seulement sur le témoignage de malades et de leurs proches, mais aussi sur le travail d’une centaine de chercheurs, praticiens, acteurs du monde médical et social.

Elle a, par ailleurs, souligné qu’une politique publique volontariste en faveur des malades et de leurs proches renvoie à la nécessité d’un débat public. Ce débat doit en effet permettre de faire le choix de priorités éclairé par une meilleure connaissance tant de la pathologie que des réponses apportées sur l’ensemble du territoire.

Pistes de réflexion

Réagissez sur les mesures concernant :

  la recherche ;
  l’amélioration du maintien à domicile et de l’accueil en établissement ;
  le soutien aux aidants ;
  les nouveaux métiers et nouvelles compétences ;
  la prise en charge médicale et sanitaire.



Entrer dans le forum
verbatim_rose

Les trois derniers verbatims...

Par Modérateur :
Sujets de discussions
Les thématiques proposées aux internautes ont, dans l’ensemble, été bien suivies. C’est la deuxième d’entre elles (maintien à domicile et accueil en établissement) qui a été la plus traitée. La question du diagnostic précoce a été discutée d’un double point de vue. Les internautes reconnaissent qu’il est important pour la recherche sur les causes de la maladie. Ils sont cependant nombreux à souligner les questions éthiques que pose un diagnostic précoce en l’absence de traitement dont l’efficacité soit avérée.
L’amélioration de l’accueil en établissement
Il (...)
Par antoine :
bonjours ma mere est malade de cette maladie depuis plus de 4 ans ,au debut on disai a mon pere que c’etais une depression,par la suite compliquation depressif tres important car a ce moments là toute les options pour traite une depression sont enfisager par le medecin ,donc la fause piste pour le traitement. apres plusieur visite chez differents medecin enfin ,la patologie de la maladie d’alzheimer est poseé ouf ! quel soulagement de savoir quel maladie ma mere est atteinte ! he oui a partir de ce moments toute les quetions que vous vous posez comment faire ? ou doit’on aller ? qui (...)
Par benji :
les personnes atteintes ne devraient-elles pas se voir retirer le permis de conduire d’office ? taux d’accidents de la route impliquant des personnes atteintes d’alzheimer ?
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site