Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Livre blanc sur la d...

Archivé


personnages_3types (655 octets, 40x21 px) Sujets : 152 Ouverture : Août 2007 Entrer dans le forum
Réponses : 163 Fermeture : 31 août

Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale : votre avis sur cette nouvelle démarche ?
Le 23 août 2007, le président de la République a installé une commission chargée de l’élaboration d’un Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.

La démarche est nouvelle en raison :
  d’une volonté de faire appel à une grande diversité de compétences et d’opinions,
  d’une volonté de réflexion sans tabou,
  du périmètre large des travaux.

Pour la première fois, un Livre blanc intégrera la défense et la sécurité nationale dans un même document.

Pistes de réflexion

  Qu’attendez-vous d’une telle démarche ?
  Quelles sont, selon vous, les priorités à traiter ?



Entrer dans le forum
verbatim_rose

Les trois derniers verbatims...

Par Modérateur :
En près de trois jours, le forum a recueilli plus de 300 messages, démontrant l’intérêt des internautes pour cette thématique. Un véritable dialogue s’est instauré entre les contributeurs avec régulièrement plusieurs réponses par sujet. Les intervenants sont aussi bien des civils que des militaires. Parmi les thèmes évoqués, la défense nationale prend une place majeure dans le débat, en particulier le service militaire, le deuxième porte-avions et la défense à l’échelle européenne.
1. Le système de défense
1.1 L’élaboration d’un Livre blanc
Majoritairement, les internautes qui se (...)
Par Jean-Claude Mallet :
Vous êtes très nombreux à avoir manifesté votre intérêt pour le premier forum lancé à l’initiative de la Commission chargée de l’élaboration du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.
C’est un message fort que vous venez d’adresser à l’ensemble des membres de la Commission. Vos contributions leur seront communiquées. Elles leur permettront de mieux connaître vos préoccupations et vos attentes.
Lors de l’installation de la Commission, le 23 août, le président de la République a souligné l’importance qu’il accorde à la participation des Français dans cette réflexion et ces (...)
Par YANKEE :
La construction d’un deuxième porte-avions à propulsion nucléaire est indispensable, la Marine Nationale a toujours fonctionné avec deux portes-avions.Le Charles de Gaule est actuellement en carénage et l’utilsation de nos rafales marine dépend de nos alliés américains. Je préfère voir l’argent publique insvesti, dans cette opération, plutôt que dans le paiement des fonctionnaires palestiniens.
République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site