Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Les interventions ex...

Archivé


personnages_3types (655 octets, 40x21 px) Sujets : 74 Ouverture : Février 2008 Entrer dans le forum
Réponses : 100 Fermeture : 9 mai 2008

Les interventions extérieures de la France

Les armées françaises, mais aussi la sécurité civile ou la gendarmerie, sont sollicitées par de nombreuses opérations à l’extérieur du territoire national (Darfour, Côte d’Ivoire, Afghanistan, Liban, Kosovo, Bosnie).

  Ces interventions vous semblent-elles nécessaires ?
  Quels pourraient être, selon vous, les critères justifiant de telles interventions en particulier de nos armées ?



Entrer dans le forum
verbatim_rose

Les trois derniers verbatims...

Par Jean-Claude Mallet :
Le neuvième forum de la commission invitait les internautes à réfléchir sur la légitimité des interventions extérieures de la France en matière de défense et de sécurité et sur les critères pouvant les justifier.
Je voudrais tout d’abord vous remercier à nouveau pour le nombre et la qualité de vos contributions. Elles témoignent de votre intérêt pour les questions intéressant la défense et la sécurité nationale. Soyez assurés qu’elles constituent un complément très utile aux réflexions de la commission, au moment où celle-ci vient d’entrer dans la phase de synthèse de ses travaux et de la (...)
Par Marcus :
Les débats de ce forum ne portent pas sur les menaces et les attaques dirigées contre les réseaux de communication et les systèmes informatiques.
Actuellement on attend de chaque organisation privée ou publique qu’elle mette elle-même en place des parades défensives contre les attaques destinées à voler ou détruire des informations, paralyser les systèmes ou encore introduire des informations fausses dans le but de dénigrer ou de provoquer des actions contraires aux intérêts de celui qui utilisera ces informations manipulées.
Tant dans le domaine de la sécurité intérieure que dans celui (...)
Par Martial :
Aucune intervention extérieure des forces françaises n’est nécessaire si elle n’a pas pour raison directe la sécurité de la France et des Français ou au moins la défense indiscutable de ses intérêts .

Synthèses du forum

République Française   |   SIG © 2006   |   Infos site